De nos jours les ordinateurs sont indispensables dans les entreprises, les maintenanciers ne sont plus désormais au chômage. Apprendre à assembler un ordinateur de toutes pièces. Acquérir une connaissance pratique et théorique des réseaux informatiques dans un environnement de type micro-ordinateurs PC. Savoir reconnaître et analyser les caractéristiques d'un PC (système, mémoire, processeur, etc.) est grand atout.
Il n'existe plus, aujourd'hui, de sociétés ou d'entreprises qui ne fonctionnent pas sans un ordinateur. La multiplication des ordinateurs dans toutes les sphères de notre société a ainsi décuplé les risques de pannes, et donc augmenté la demande de personnes compétentes pour les résoudre. Que ce soit pour une grande entreprise ou pour des particuliers, le technicien de maintenance en informatique a donc quelques années de travail encore devant lui. Seuls des ordinateurs capables de ne jamais tomber en panne ou de se réparer tout seuls pourraient faire disparaître ce métier. Nous en sommes encore très loin ?
Apprendre le fonctionnement et la structure du micro-ordinateur. Savoir diagnostiquer les principales pannes et dépanner les ordinateurs PC. Connaitre et comprendre le rôle de chacun des composants d’un ordinateur PC. Apprendre à assembler un ordinateur de toutes pièces. Acquérir une connaissance pratique et théorique des réseaux informatiques dans un environnement de type micro-ordinateurs PC.
Connaitre l’environnement PC/Windows Les participants doivent savoir utiliser un minimum les principales applications d’un poste de travail sous Windows (messagerie, navigateur Web, bureautique,)
Le technicien de maintenance informatique est chargé d’installer, d’administrer, de maintenir et de faire évaluer un parc informatique et/ou réseaux. Il peut se spécialiser dans plusieurs domaines a savoirs :
Frais de formation
340.000 FCFA